Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: Soro Guillaume rompt avec Ouattara et fait une importante annonce

Soro Guillaume et Alassane Ouattara ont consommé la pomme de discorde. Tout semble opposer l’ancien président de l’Assemblée Nationale et son désormais ex mentor.

Ce qui était soupçonné depuis plusieurs mois est devenu une réalité. Le divorce entre Soro Guillaume et Alassane Ouattara est consommé. Et le dire n’est point une révélation, puisque c’est l’ex chef du Parlement lui même qui donne l’information.

Au cours d’un interview vendredi, avec les confrères de France 24 et RFI, le “leader générationnel” comme l’appellent ses proches, a abordé la nature de ses rapports avec Ouattara.

« Au plan politique, la rupture est consommée, puisque j’ai lancé mon mouvement, ce mouvement va à la conquête du pouvoir d’Etat », a-t-il répondu aux journalistes Marc Perelman et Christophe Boisbouvier.

Sur ses rapports avec l’ex président Ivoirien, Laurent Gbagbo, Soro Guillaume dit ne pas lui être hostile. « Nous avons des contacts par personnes interposées (..) J’ai toujours dit que si le président Gbagbo était disposé à me rencontrer je ne verrais aucun inconvénient », a précisé, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020.

 

afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct