Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’ivoire/ Simone Gbagbo rend hommage à IB

Hier jeudi 23 juin 2016, Simone Gbagbo a devant les juges rendu un hommage mérité à feu Ibrahim Coulibaly, le patron du commando invisible. ‘’Je remercie IB’’ a dit l’ex-première dame de Côte d’Ivoire. Selon elle, IB a reconnu que ce sont les hommes du président Ouattara qui ont attaqué le pays.

 simone Gbagbo proces justice avocat

Le procès de Simone Gbagbo à la cour d’assisse ne manque pas d’attraction. Ce a l’effet que l’accusée semble véritablement campée sur ses convictions. Du reste, l’ex-première dame ne démord pas devant les charges qui pèsent sur elle.

Accusée de crime contre l’humanité, Simone Gbagbo réfute toute les accusations portées à son en égard. C’est donc cet élan que hier, devant les juges, l’épouse de Laurent Gbagbo pour sa défense, est allée à rendre hommage au sergent-chef IB, anciennement patron du commando invisible.

Nous la citons : “Le commanditaire de toute cette agression que la Côte d’Ivoire a connue depuis 2002, c’est M. Alassane Ouattara. Je dis merci à I.B parce que, lui au moins, il a confessé de sa bouche que ce sont eux qui ont attaqué le pays. Je lui dis merci”, a déclaré l’ex-député de la commune d’Abobo, devant ses juges de la Cour d’assises.

A en croire Simone, il ne faut pas chercher le coupable ailleurs. ‘’Le pouvoir Ouattara veut tronquer l’histoire de la Côte d’Ivoire en accusant le régime Gbagbo d’être la source des malheurs des Ivoiriens.’’ A conclu Simone Gbagbo à la barre.

 

                                                                                                   Ange T. Blaise

Source : imatin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance