Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a confirmé, lundi, la tenue effective du scrutin présidentiel à la date ‘’constitutionnelle’’, notamment, en octobre prochain.
M. Ouattara a fait cette annonce à une délégation de Grands Chanceliers présents à Abidjan dans le cadre de la 7è conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique francophone subsaharienne et de France qui s’ouvre, mardi, dans la capitale économique ivoirienne.
‘’ Tout n’est pas parfait mais nous avons bon espoir que les prochaines élections verront la participation de tous les partis politiques”, a déclaré le chef de l’Etat ivoirien, soulignant la tenue des présidentielles 2015 à la ‘’date constitutionnelle” qui est le dernier dimanche du mois d’octobre de la dernière année du mandat présidentiel.
Alassane Ouattara, plébiscité, dimanche, comme le candidat de sa formation politique d’origine, le RDR (Rassemblement des Républicains), est candidat à sa propre succession.
Il affrontera l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, le député Bertin Kouadio Konan, l’ancien ministre des Affaires étrangères Essy Amara et l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, tous candidats déclarés pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain.
Source : bamada.net