Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COTE D’IVOIRE : Mort d’un militaire français pilote de Gazelle

Mardi aux environs de 16h 45 mn, heure locale, un hélicoptère Gazelle des forces françaises en Côte d’Ivoire s’est écrasé à une vingtaine de kilomètres à l’Est d’Abidjan, dans le secteur de Grand Bassam.

Agé de 25 ans, le lieutenant Alexandre Arnaud était engagé depuis la mi-juin en Côte d’Ivoire comme pilote sur hélicoptère de reconnaissance et d’attaque. Formé aux écoles de Saint-Cyr, il a été breveté pilote en 2014 et affecté au 3e régiment d’hélicoptères de combat à Etain, au sein de la 2e escadrille d’hélicoptères de reconnaissance et d’attaque comme pilote sur hélicoptère Gazelle.

C’est lors d’une mission d’entraînement entre forces armées ivoiriennes et françaises que l’hélicoptère s’est écrasé et le chef de bord et le pilote sont gravement blessés. Pris en charge et évacué rapidement par voie terrestre vers la structure médicale de la base militaire française à Port-Bouët, le pilote s’en est allé. Il est décédé des suites de blessures engendré par l’accident. Le chef de bord a été évacué par Falcon vers la métropole pour soins adéquats. Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent à déterminer.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct