La Fédération ivoirienne indique que la FIFA a rejeté les charges à l’encontre de Serge Aurier à propos de son geste d’égorgement lors de la célébration d’un but lors du match face au Mali (3-1).
«La FIFA blanchit Serge Aurier». La Fédération ivoirienne de football annonce que son latéral droit n’est pas sanctionné pour avoir mimé un geste d’égorgement lors de la célébration d’un but lors du match face au Mali le 8 octobre dernier (3-1). « Toutes les charges à l’encontre du joueur Serge Aurier sont rejetées dans leur totalité », indique la Fédération en se basant sur la décision de la commission de discipline de la FIFA.
Ce match avait été pour le moins animé pour Serge Aurier. Le Parisien avait provoqué le but contre-son-camp de Salif Coulibaly, avant de le célébrer donc de façon surprenante. Mais il avait aussi joué les héros quand son adversaire malien Moussa Doumbia s’était écroulé sur la pelouse, inanimé.
Un «réflexe énorme» d’Aurier pour sauver un joueur malien
«Tous les joueurs prennent alors conscience que Doumbia est en train d’avaler sa langue et de s’étouffer, expliquait Alain Giresse sur RMC. Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous, a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie. Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid.»
RMC Sport
Source: senenews