Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cote d’Ivoire : La campagne #BringBackOurGirls vire en #BringBackOurGbagbo sur les réseaux sociaux

En effet ce vendredi sur certains comptes Facebook et Twitter, on commence à voir des photos des internautes avec un support en main sur lequel il est écrit #BringBackOurGbagbo .

 

michelle obama bring back our girls gbagbo ivoire

 

Pour que la campagne puisse prendre de l’ampleur, les internautes qui ont déjà débuté la campagne invitent leurs contacts à prendre des photos avec le message réclamant la liberté de Gbagbo et ensuite à les publier sur tous les réseaux sociaux .

A l’instar de la mobilisation qui a gagné des internautes, des célébrités et occasionne des manifestations au Nigeria, en Europe et en Amérique pour réclamer la liberté des jeunes filles enlevées par Boko Haram, la seconde initiative qui vient d’être lancée vise à redonner de l’ampleur à une ancienne revendication « Free Gbagbo ».

Rappelons que l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo, a été arrêté le 11 avril 2011 suite à la crise poste électorale. Il sera transféré à la Cour Pénale Internationale (CPI ) à La Haye le 30 novembre 2011. Depuis lors ses partisans réclament sa libération.

Quelle sera la portée de la campagne #BringBackOurGbgbo ? On attend de savoir…

 

Koaci

Mensah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance