Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire / Crimes d’enfants: Après le petit Bouba, une fille retrouvée égorgée

Après le meurtre du petit Bouba qui a jeté l’émoi sur l’étendu du sol ivoirien, un autre cas de crime d’enfant vient d’être découvert ce lundi 5 mars, dans la ville de M’Bahiakro. Il s’agit d’une adolescente de 14 ans qui a été découverte égorgée dans l’enceinte de la prison civile de ladite ville.

La victime répond au nom de Glahou Edmond Chanceline et était inscrite en classe de 5eme 3 au Lycée Moderne de M’Bahiakro. Les populations s’interrogent encore sur les circonstances de ce meurtre dans une prison civile pourtant bien gardée par les gardes pénitentiaires.

Selon plusieurs témoins de la ville, les autorités locales ont promis de faire toute la lumière sur cette histoire horrible dans les plus brefs délais.

Pour exprimer leur indignation, ses camarades élèves de la localité ont organisé une marche, fait savoir la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (Fesci) via Twitter. L’assassinat de Glahou Chanceline intervient au moment où l’assassinat du petit ‘’Bouba’’ défraie la chronique en Côte d’Ivoire

C’est le lieu de rappeler que depuis plusieurs mois un fléau de crimes rituels se répand sur l’étendue du territoire ivoirien.

Déclaration de la Fédération estudiantine et scolaire a(FESCI) condamnant le crime

« Ivoiriens , ivoiriennes;

Camarades élèves, camarades étudiants;

Depuis un moment, notre pays est endeuillé par des crimes odieux .Aujourd’hui encore, la jeunesse estudiantine et scolaire s’est réveillée avec un énième crime, il s’agit de la découverte sans vie du corps de notre camarade

Glahou Edmond chanceline, élève en classe de 5e 3 au lycée moderne de m’bahiakro. La FESCI par le biais de son Secrétaire Général, ASSI FULGENCE condamne avec la dernière énergie ce crime crapuleux. Il demande par la même occasion qu’une enquête soit ouverte urgemment aux fins d’élucider les contours de cet acte ignoble et présente ses condoléances et celles de toute la FESCI à toute la famille éplorée.

Le Secrétaire Général de la FESCI demande aux autorités ivoiriennes de prendre toutes les mesures idoines pour sécuriser les citoyens ivoiriens en général, les élèves et étudiants en particulier.

Vive l’Ecole ivoirienne,

Vive les enfants de Côte d’Ivoire,

Vive la Fesci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance