Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : clash au FPI, l’épouse de Gbagbo veut chasser Affi N’Guessan

Depuis la chute de Laurent Gbagbo, le FPI est dans la tourmente. Deux camps s’opposent depuis l’après 11 avril 2011 qui marque le jour où l’ancien parti au pouvoir a été éjecté. Il s’agit des pros-Affi N’Guessan et des pros-Aboudramane Sangaré. Mais contre toute attente, un troisième protagoniste vient compléter la liste : Nady Bamba qui veut le siège du parti.

Laurent Gbagbo ancien chef etat president ivoiriens cpi

Affi N’Guessan pris dans l’étau au FPI par les pros-Gbagbo ?

Le FPI (Front populaire ivoirien) est loin d’avoir retrouvé la paix et la cohésion au sein des rangs de ses membres. Nady Bamba qui n’est autre que la seconde épouse de Laurent Gbagbo (il l’a épousé coutumièrement alors qu’il était déjà marié à Simone Gbagbo) souhaite prendre possession de la résidence qui sert de siège au FPI.

La plaignante dit disposer de tous les documents légaux qui prouvent qu’elle est la propriétaire du bien en question. Une fois en possession de ce bien immobilier, elle a pour ambition de demander aux partisans d’Affi N’Guessan de quitter les lieux dans les plus brefs délais. Membre du FPI tout naturellement, Nady Bamba s’est fait un nom en tant que grande patronne de presse en créant le groupe Cyclone avant de se fondre dans la nature au lendemain du 11 avril 2011.

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance