La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé que les Français Frédéric Antonetti et Michel Dussuyer ainsi que le Polonais Henryk Kasperczak étaient les trois finalistes pour le poste de sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire. Le Français Patrice Neveu et le Portugais Paulo Duarte ont été écartés.
Un novice et deux habitués de l’Afrique ont été retenus pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a en effet réduit la sélection des candidats, ce 8 juillet 2015, en retenant le Français Frédéric Antonetti, son compatriote Michel Dussuyer, et le Polonais Henryk Kasperczak.
La FIF a donc écarté le Français Patrice Neveu et le Portugais Paulo Duarte, deux autres fins connaisseurs du football africain.
Dussuyer et Kasperczak ont déjà entraîné des sélections africaines. Dussuyer était le sélectionneur de la Guinée à la CAN 2015 et a aussi exercé au Bénin (2008-2010). Kasperczak a dirigé pêle-mêle la Tunisie (1994-1998), le Maroc (2000), le Mali (2001-2002 puis 2013-2015) et le Sénégal (2006-2008).
Frédéric Antonetti, lui, n’a jamais officié sur le continent. Pourra-t-il succéder au Français Hervé Renard, parti entraîner le club de Lille en mai dernier ?
Les Eléphants, champions d’Afrique en titre, devraient connaître leur nouveau coach « dans les tous prochains jours » indique la FIF.
Source: RFI