L’Antarctique est le seul continent au monde à ne pas être touché par le coronavirus, qui a déjà touché plus de 100 000 personnes à travers le monde.
Des scientifiques britanniques en Antarctique ont révélé que leur équipe avait suffisamment de nourriture pour survivre «pendant des années» sur le continent gelé si l’épidémie de coronavirus s’intensifiait.
Le chef de la station britannique de Rothera, Michael Brian, a également déclaré que des protocoles stricts avaient été mis en place pour protéger l’équipe de 140 personnes à la base.
Ils ont un risque élevé d’attraper le virus s’il arrive sur le continent car ils partagent une halle alimentaire et vivent à proximité de la base où les températures extérieures peuvent descendre jusqu’à -20 degrés Celsius.
D’autres mesures à appliquer par le British Antarctic Survey comprennent l’isolement de toute personne qui a un rhume, car ceux-ci peuvent se propager rapidement sur la base.
“Nous sommes bien protégés ici et avons de bonnes procédures en place pour prendre soin de notre santé, mais notre principale préoccupation est pour les amis et la famille à la maison, et nous sommes intéressés de voir comment l’épidémie se déroule dans le reste du monde ”, a déclaré M. Brian.
“Si l’épidémie de coronavirus continue de s’intensifier et d’affecter les lignes d’approvisionnement en carburant et en nourriture de l’Antarctique, la base dispose d’un plan d’urgence pour” sortir de la tempête “.»
Afrikmag