Le champion du monde, atteint par le Covid-19, va devoir respecter deux semaines de quarantaine supplémentaires, a indiqué son épouse sur les réseaux sociaux.
Testé positif au coronavirus, Blaise Matuidi est confiné depuis le 11 mars à son domicile à Turin. Ce mardi, la femme de l’international français a publié un message sur les réseaux sociaux pour expliquer que son époux aura droit à deux semaines d’isolement supplémentaire : « Cool! On vient de re-signer pour 15 jours supplémentaires », a ironisé Isabelle Matuidi.
Cette décision de prolonger la quarantaine est liée, selon différents médias transalpins, au fait que Matuidi ne serait pas encore débarrassé totalement du virus. Pour être considéré comme officiellement « guéri », il convient de passer deux tests négatifs de suite. Ce qui ne serait pas le cas du milieu de terrain piémontais de 32 ans.
Deux autres cas positifs
Quelques jours après l’annonce de sa contamination, l’ancien Parisien s’était toutefois montré rassurant sur son état de santé. « Aujourd’hui je reste positif. Je suis porteur asymptomatique du virus, conscient d’avoir le privilège d’être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d’un suivi médical régulier et excellent soulignait-il. Si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais sans doute jamais su. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon, celui de ma famille aussi ».
Outre Matuidi, deux autres joueurs de la Juventus Turin, l’Italien Daniele Rugani et l’Argentin Paulo Dybala, ont également contracté le coronavirus. Leur état de santé n’inspire aucune inquiétude.
Source : Le Parisien