Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cop23 à Bonn : des milliers de personnes ont manifesté

« Oui à la justice climatique, non au charbon ! » « Soyez des héros du climat! », « crise climatique=crise alimentaire ».

meteo ciel nuage

Pancartes à la main, des milliers de personnes ont manifesté, à Bonn pour réclamer des actions plus fortes contre le réchauffement mondial, à commencer par la fin du charbon.

Les manifestants ont commencé à défiler dans le centre de cette ancienne capitale fédérale allemande, en direction des abords du site où se tiendra l’événement, au bord du Rhin.

A l’appel d’une centaine d’organisation comme Oxfam, le WWF, Greenpeace, la foule de manifestants a réclamé le retrait du charbon comme énergie.

Pour les organisateurs, cette énergie fossile est la plus nocive de toutes.

Les gouvernements ne font pas assez

L’accord de Paris contre le réchauffement adopté fin 2015 par la communauté internationale, est « une lueur d’espoir. Mais les gouvernements ne font pas assez pour mettre un terme à la crise climatique », soulignent les organisateurs, quelques jours après la publication d’un rapport alarmant de l’OMS sur ce sujet.

Selon eux, s’attaquer au changement climatique implique de sortir rapidement des énergies fossiles, notamment du charbon, et un soutien suffisant aux pays pauvres.

BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance