Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération : Remise d’un important lot d’équipements à la direction de la protection civile par HYDROMET-Mali

Bamako, 11 octobre (AMAP) Un important lot d’équipements a été remis vendredi à la direction de la protection civile par le Projet de Renforcement de la Résilience Climatique au Mali « HYDROMET-Mali », a constaté l’AMAP.

 

La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de la direction générale de la protection civile sise à l’ACI 2000 en présence du coordinateur du projet le lieutenant-Colonel, Cheick Fanta Mady Koné et du Directeur Général de la Protection civile, Boukary Kodio.

Le lot d’équipement dont le montant est estimé à 274 millions de francs CFA, est composé de cinq ambulances médicalisées et de cinq drones qui seront utilisés pour l’exécution des tâches de la protection civile.

Le directeur général de la Protection civile, Boukary Kodio a saisi l’occasion pour remercier HYDROMET-Mali pour son assistance multiforme à son service, avant de préciser que ces équipements, vont renforcer la protection civile dans son travail de tous les jours.

« Le Projet de Renforcement de la Résilience Climatique au Mali HYDROMET-Mali a un objectif clé qui est le renforcement des informations hydro-métrologique d’alerte précoce et de réponse aux urgences », a souligné le Coordinateur du projet le lieutenant-Colonel, Cheick Fanta Mady Koné.

Le projet Hydromet-Mali, œuvre de 4 structures, notamment la Direction générale de la protection, Mali météo, la Direction nationale de l’hydraulique et le Système d’alerte précoce et dont la mission est d’améliorer le renforcement de la résilience climatique au Mali, est financé par la Banque mondiale.

KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance