A l’invitation du ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable, Modibo KONE, une grande entreprise turque, ATLAS, séjourne dans notre pays. Intervenant dans le traitement et la transformation des déchets, les BTP, la production d’énergie, le transport et la finance, ATLAS entend développer un nouveau type de partenariat avec notre pays basé sur la prise en compte de nos préoccupations.
Conduite par son patron, accompagné de son adjointe et de deux techniciens, la délégation a eu une séance de travail avec le ministre Modibo KONE qui lui a ouvert les portes de ses collègues en charge de l’énergie, du transport, de l’économie et de la marie du district.
Dans le cadre de l’assainissement de Bamako et de Kati, la délégation effectuera une visite de terrain au niveau des dépôts de transit de Lafiabougou et du CFP et de la décharge finale de Noumoubougou. Avant de rentrer, la délégation sera reçue par le Premier ministre Chef du gouvernement Dr Choguel Kokala Maïga.
Recevant ses invités, le ministre Modibo KONE a rassuré les nouveaux partenaires que l’accompagnement de l’état ne leur fera pas défaut et que tous les services techniques seront mobilisés pour un partenariat gagnant gagnant.
Diakaridia Yossi/Ccom MEADD.