Ce lundi 29 novembre, la convocation de l’ancien Premier ministre, Moussa MARA, à la justice, a fait le tour des réseaux sociaux comme une trainée de poudre. Chacun y est allé de ses commentaires. Tandis que certains parlaient d’une affaire de corruption, d’autres évoquaient une affaire foncière. Face aux rumeurs, Moussa MARA a donné des explications. Il affirme de n’avoir rien à se reprocher et se met à la disposition de la justice.
En effet, convoqué par le pôle économique et financier, avant- hier lundi, pour un dossier lié à une vente de parcelle intervenue sous sa gestion municipale en 2013, l’ex-chef du gouvernement, Moussa MARA nie en bloc, les accusations d’un plaignant alors que le contentieux fait l’objet d’instruction en cours.
Interrogé par nos confères de Confidentiel Afrique, l’ancien Premier ministre, Moussa MARA, confirme sa convocation devant le Pôle économique et financier de Bamako. Il affirme y avoir fait un tour il n’ya déjà 3 semaines.
« C’est par rapport à un dossier qui est en lien avec la gestion de la mairie en 2013. En effet, un individu qui a porté plainte contre moi, il y a de cela quelques années, un dossier dont l’instruction est en cours. Cet individu me reproche en tant que maire d’avoir pris sa parcelle pour l’octroyer à un autre. Il se fonde sur une décision de la mairie que j’aurais signée en août 2013. Sauf que la décision en question fait référence à un événement d’octobre 2013 et je n’ai pas manqué de le faire remarquer au juge » martèle Moussa MARA.
À Confidentiel Afrique, il estime donc que cette décision est fausse, elle est manipulée. ‘’En tout état de cause, je reste à la disposition du Tribunal pour toujours donner des informations et continuer à faire avancer ce dossier foncier’’.
M. MARA précise que ce dossier n’a rien à voir avec les questions de corruption, de détournement de deniers publics. Il se dit serein et imperturbable.
Source : Info-Matin