Le siège du parti l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a servi de cadre le samedi 28 octobre 2017, à la cérémonie de la signature d’une convention entre le parti de la Convergence d’action pour le peuple(CAP) et l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Cette rencontre a enregistré la présence des responsables du parti CAP notamment le président, Racine Seydou Thiam ; le président de l’URD Soumaila Cissé, etc.
Par cette signature, le CAP signe son entrée à l’opposition, renforce ses liens avec l’URD pour relever les défis majeurs des prochaines élections. Le président du CAP, Racine Thiam, dans son intervention, a remercié les membres de Bureau politique de l’URD, surtout son président, Soumaïla Cissé, pour leur disponibilité qui a permis ce rapprochement.
Racine Thiam a indiqué que l’objectif de sa présence avec cette forte délégation consiste à sceller un accord électoral avec l’Union pour la République et la Démocratie (URD) en vue des élections du district et dans certaine localité du pays.
«Nous avons compris que le président Soumaila Cissé a des solutions, des idées et une vision que nous partageons pour le devenir de la jeunesse de ce pays, pour les femmes de ce pays », a-t- il indiqué. Il a lancé un appel à tous ses militants à être désormais des alliés de l’URD pour les élections à venir dans le district de Bamako et dans certaines localités du pays puisque les échange ont abouti à une identité de vue sur des solutions à apporter au problème que traverse notre pays.
« Maintenant, il s’agit de travailler concrètement pour élaborer le thème de cette identité de vue pour avoir un accord politique global qui aboutira dans un futur très proche à la fusion des deux partis », a conclu le président du parti CAP.
Le président de l’URD, Soumaila Cissé, dans son allocution dira que faire de la politique, c’est savoir faire de la permanence. « Nous partageons tous ensemble la situation difficile que travers notre pays, et nous croyons qu’on n’a pas besoin de trop de philosophie pour rendre compte de cela », a expliqué M. Cissé avant d’ajouter que « les jeunes d’aujourd’hui ont besoin d’une considération, de l’emploi, du travail. La jeunesse malienne est une jeunesse dont on doit être fier ».
Gaoussou Kanté