Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby, en compagnie de son collègue de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Modibo Koné, a lancé ce lundi 21 décembre l’opération de pulvérisation des marchés et des gares routières.
L’opération de pulvérisation des marchés et des gares routières a été lancée ce lundi 21 décembre à l’auto gare de Sogoniko en Commune VI du district de Bamako par le ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby.
Pendant 20 jours, les équipes de pulvérisation, en rotation, vont sillonner les marchés et les gares routières. Selon Dr. Fanta Siby, ces opérations entrent dans le cadre des multiples formes de riposte contre la pandémie de coronavirus qui, avec force, refait surface dans notre pays.
« Nous sommes ici dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 parce qu’il y a plusieurs manières de lutter contre cette pandémie ; à savoir : porter les bavettes, se laver régulièrement les mains avec du savon, respecter les mesures barrières. Celle d’aujourd’hui consiste à pulvériser les marchés et les lieux publics pour que les usagers soient à l’abri de la maladie. Le coup d’envoi est donné ici à l’auto gare de Sogoniko, mais plusieurs autres marchés et gares routières seront pulvérisés pendant les 20 jours d’opération. Pour le moment, nous avons prévu 20 jours d’activité, mais nous pourrons aller au-delà de ces 20 jours en cas de nécessité », a mentionné le ministre de la Santé et du Développement social
Dr. Fanta Siby a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de tous les usagers de ces lieux à soutenir et à faciliter la tâche aux équipes sur le terrain afin de pouvoir éradiquer cette pandémie.
« Je tiens à féliciter toute l’équipe, les autorités communales, les transporteurs et les commerçants et je leur demande de soutenir cette opération pour qu’ensemble nous éradiquions cette pandémie parce que c’est travail d’équipe que nous venons de lancer », a plaidé Dr. Siby. Hier mardi 22 décembre, le ministre de la Santé a assisté au démarrage des travaux de la deuxième journée de cette opération. C’était devant le Stade Omnisports Modibo Keita où l’équipe de pulvérisateurs s’était donnée rendez-vous pour entamer la pulvérisation du marché de Médinacoura.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau