Le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a rencontré hier mardi 1er septembre 2020, l’ensemble du commandement de la Police Nationale. Cette rencontre de prise de contact s’est déroulée à l’École Nationale de Police. Elle était présidée par le premier vice-président du CNSP, Colonel Malick DIAW en présence du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI. Pour cette circonstance tous les corps de la police, notamment le corps des Commissaires, des Officiers et des Sous-officiers ont honoré de leur présence.
Le Colonel Malick DIAW, dans son intervention a prôné la cohésion entre les différents corps du Mali précisément, le corps des militaires et des paramilitaires.
L’intervention du Directeur Général de la Police s’est portée sur la présentation des missions et rôles de la Police. Il a aussi souligné les difficultés au sein de ladite corporation.
Durant cette rencontre, plusieurs participants ont eu l’occasion de faire des propositions dont la plupart des interventions ont porté sur la revue des conditions de travail des policiers pour les permettre de mener à bien leurs missions de sécurisation des personnes et des biens. Une photo de famille a mis fin à cette rencontre
Bourama Kéïta
LE COMBAT