- Ne jamais aller au lit la nuit avec le réservoir d’essence de votre voiture vide (pas de carburant). En cas d’urgence, que faire notamment si votre bon voisin n’est pas à la maison.
- N’employez jamais une nounou (bonne ou Fille de maison) dont vous ne connaissez pas la maison ni les parents/la famille. Certaines d’entre elles sont des trafiquantes d’enfants déguisées ou des voleuses.
- Ne jamais vous coucher avec votre téléphone vide (pas de crédit). La plupart des situations d’urgence se produisent la nuit.
- Ne pas se tenir debout ou stationner votre voiture sous un câble à haute tension, surtout quand il fait du vent violent accompagné d’orage et d’éclairs avec de tonnerre. Risque d’électrocution.
- N’essayez pas de démarrer votre générateur avec la lampe torche de votre téléphone comme source de lumière. Cela pourrait provoquer une explosion.
- Ne pas répondre aux appels téléphoniques dans la cuisine lorsque votre cylindre à gaz est allumé. Risque d’incendie et/ou d’explosion.
- S’efforcer de ramper à terre sous la fumée si une maison est engloutie par la fumée, car la marche debout pourrait provoquer un étouffement. La fumée et les gaz chauds sont toujours en haut à quelques centimètre du sol et ainsi l’air frais se retrouve en bas au ras du sol.
- Si par erreur, vous avalez une arrête de poisson et que vous n’avez pas de médecin ou d’infirmier à côté, léchez du sel et tirez vos oreilles pendant que vous toussez pour faire sortir l’arrête de poisson.
- Si vous êtes dans un embouteillage ou un ralentissement, si vous devez rester dans votre voiture alors qu’elle n’est pas en mouvement, appliquez toujours votre verrou central.
- Ne jamais laisser vos enfants seuls dans la voiture avec votre chien ou tout animal de compagnie.
- Aujourd’hui, ne jamais faire de l’auto-stop seul. Nombreux ont disparu comme ça.
- Ne jamais laisser votre boisson ouverte pour recevoir des appels à l’extérieur. Ce pourrait être un plan pour vous distraire. Beaucoup ont été empoisonnés comme cela.
- Ne vous précipitez jamais pour fermer le robinet en entendant son bruit pendant la nuit. C’est une nouvelle méthode de vol qualifié qui vous amène à sortir précipitamment et donner accès facilement. Rappelez-vous, vous ne l’avez pas laissé ouvert avant d’aller au lit.