Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil des ministres à Ségou : IBK toujours proche des Maliens

Obéissant aux soucis d’être de plus en plus proche des populations, le Gouvernement d’IBK a eu le flair de délocaliser le Conseil des Ministres d’hier jeudi à Ségou.

pm abdoulaye idrissa maiga premier ministre ibk ibrahim boubacar keita president malien chef etat conseil cabinet conference reunion segou region

 En effet, beaucoup de diatribes sont lancées  par  certains contre le régime, pour les différents déplacements extérieurs, on ne peut plus bénéfiques pour le pays, qu’effectue le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta.

Or, le Président de la République n’a cessé d’être avec ses concitoyens, de par ses fréquents déplacements à l’intérieur du pays pour soit, lancer officiellement des travaux de développement durable ou inaugurer des infrastructures, ou encore apporter ses soutiens matériels et moraux à des populations éprouvées par circonstances spécifiques, des difficultés inhérentes à la vie des Hommes, à l’existence de toute Nation…

Malgré tout cela, force est de constater que les détracteurs du Chef de l’Etat trouvent à redire pour tenter de réduire à néant ses efforts.

Serein dans bottes, le Président IBK déroule calmement et en toute conscience son programme de gouvernance rapprochée aux populations. C’est dans ce sens que s’inscrit cette délocalisation du Conseil de Ministres, tenu hier jeudi 25 mai 2017, dans la cité des Balanzans où d’importantes décisions ont été prises.

Cette délocalisation vaut son pesant d’or. Elle participe au renforcement de la Politique nationale de décentralisation dans le domaine de la bonne Gouvernance. Et les populations se sont objectivement félicitées de ce rapprochement des Gouvernants.

 

Cyril ADOHOUN

Par L’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance