Le Conseil des ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 11 novembre 2020, dans sa salle de délibération au Palais de Koulouba, sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État.
A l’ouverture de la session, le Président de la Transition a fait observer une minute de silence à la mémoire du Général Amadou Toumani TOURÉ, ancien Président de la République, décédé, le mardi 10 novembre 2020.
Le Président de la Transition, Bah N’DAW, a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu et a présenté ses condoléances les plus émues à sa famille.
Ainsi, après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a adopté des projets de texte et procédé à des nominations. C’est suite à ces nominations que le conseil a décidé au titre du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pèche de nommer Dr Nango Dembélé, Agroéconomiste comme administrateur à la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT).
Né en 1954 à Kaledougou, Dr Nango Dembélé était depuis plusieurs mois pressenti à ce poste. Pour rappel il fut de 2017 à 2019 ministre de l’agriculture sous le régime d’IBK.
Abdoul Karim SANOGO
NOUVEL HORIZON