Les membres du gouvernement étaient réunis hier en conseil de cabinet présidé par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga. L’ordre du jour portait sur plusieurs textes. A commencer par le projet de loi portant modification de la loi électorale. Il y avait aussi le projet de décret portant approbation du contrat de production entre le gouvernement de la République du Mali et la Société ‘’Sanké Petrolium and Gaz SARL’’ portant sur le bloc 13 B du fossé de Nara pour la recherche, l’exportation et le transport des hydrocarbures.
Le conseil de cabinet a également examiné le projet de décret portant approbation du marché relatif à la mission d’appui à la maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales pour la mise en œuvre de la composante II du Projet sécurité et développement au Nord du Mali Phase II dans les régions de Gao, Kidal et Ménaka.
Le projet de loi portant allocation d’une indemnité spéciale au personnel des services en charge du ministère de la Fonction publique et celui fixant les indemnités accordées aux membres de la mission d’Appui à la réconciliation nationale et aux équipes régionales étaient également au programme de cette réunion.
Enfin, les ministres devaient également prendre connaissance d’une communication écrite relative à la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent, le terrorisme et son plan d’action 2017-2020.
Lougaye
ALMOULOUD
Source: Essor