Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conférence sur l’émergence de l’Afrique : Alpha Condé retrouve Dalein à Abidjan

La deuxième édition de la Conférence Internationale sur l’Émergence de l’Afrique (CIEA) a débuté, ce mardi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, sous le thème « la mise en œuvre des plans d’émergence en Afrique ». Principal objectif, inventer un modèle de développement pour l’Afrique.

alpha conde president guinee conakry tournante union africaine ua

Outre les présidents Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Alpha Condé (Guinée) et Helen Sirleaf (Libéria), l’on notait aussi la présence d’Helen Clark, Administrateur du PNUD et Akinwumi Adesina, président de la BAD (Photo crédit Abidjan.net).

Organisée par le gouvernement ivoirien et le PNUD, en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD), cette conférence est une tribune qui permettrait 400 invités d’approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence du continent africain.

 

En 72h, il s’agit d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de mise en œuvre des plans d’émergence sous les angles institutionnel, économique et social.

Selon la presse ivoirienne, le président Alpha Condé a laissé entendre, dans son discours, que « l’Afrique a besoin d’être plus innovante et compétitive » pour parvenir à l’émergence. Il est revenu sur les « progrès » de son pays depuis 2010. Des progrès qui ont abouti au retour de la Guinée au- devant de la scène.

 

 

Outre les Chefs d’Etat, environ 200 experts internationaux en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe, et 200 participants locaux ont brillé par leur présence. Côté guinéen, il y avait l’opposant Cellou Dalein Diallo.

 

Source: guineenews.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance