Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conférence locale de l’Association internationale Modibo Sidibé Kanu Baw : Modibo Sidibé dans le Mandé profond

Une forte délégation du parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence – FARE AN KA WULI conduite par son président, Modibo Sidibé s’est rendu à Kangaba, ce samedi 26 mars 2022. C’était dans le cadre de la conférence locale l’Association internationale Modibo Sidibé Kanu Baw dans ladite localité. L’activité a eu lieu à la place publique près de la Case Sacrée de Kangaba « Kamablon ».

C’était dans une atmosphère conviviale et festive que les populations de Deguela à Kangaba en passant par Kela ont accueilli, ce samedi 26 mars 2022, l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé et sa forte délégation. Le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence s’est rendu à Mandé sur l’invitation de l’association Modibo Sidibé Kanu Baw en partenariat avec la Section Fare an ka wuli de Kangaba, dans le cadre de sa rentrée politique, couplée avec une conférence locale.

Après des visites de courtoisie aux notabilités, aux chefferies traditionnelles ainsi qu’aux autorités religieuses de ces différentes localités, notamment Deguela, Kela et Kangaba, les populations se sont retrouvées à la place publique près de la Case sacrée le « Kamablon » pour une rencontre citoyenne. Elle a été marquée par plusieurs témoignages sur l’homme et ses actions lors de ses différents passages dans des fonctions administratives au compte de l’État, notamment en tant Premier ministre sous le régime du président Amadou Toumani Touré.

S’agissant des préoccupations des femmes et des jeunes du Mandé, l’ancien Premier ministre non moins président du parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence – FARE AN KA WULI, indique que tous ces vœux formulés sont déjà dans son projet « horizon 2030 ». Selon lui, il y aura d’autres rencontres avec les jeunes et les femmes du Mandé pour discuter de toutes leurs préoccupations concernant le développement du Mandé. Pour lui, la puissance de demain c’est l’agriculture et le Mandé regorge ce potentiel.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct