La section RPM de Dioila a tenu ce weekend, sa conférence de section dans la ferveur et l’enthousiasme.
Venus de toutes les communes du cercle, les militants du parti du tisserand se sont retrouvés ce week pour échanger sur la vie de leur parti et faire des recommandations au bureau politique national.
Considéré comme l’un des bastions les plus dynamiques du parti au Mali, Dioila a démontré sa force de mobilisation ce weekend en réunissant des centaines de militants dont l’engagement et la détermination se lisaient sur le visage.
Fort de ses 159 conseillers communaux et 13 maires, l’honorable Mamadou Diarassouba était visiblement fier au milieu de ses militants dont la combativité s’est accru de façon remarquable. Toute chose qui leur ont donné droit à quelques réclamations soumises au BPN. Il s’agit entre autres de la construction de la route Dioila Massigui-Koualé, la construcrtion de la route Fana-Beleko- Kignan et surtout la constructrion des centres de santé de Massigui, Banco et Beleko.
Quant à la jeunesse, elle a insisté sur la construction d’un terrain de sport digne de ce nom à Dioila.
Ce n’est pas, à l’issue des travaux, les militants du Rpm à Dioila, ont formulé une recommandation essentielle. C’est-à-dire la convocation du conseil central pour prendre une résolution invitant IBK à se présenter à l’élection présidentielle de 2018. D’ailleurs à travers cette conférence, les populations de Dioila ont réclamé à cor et à cri une visite du président Ibrahim Boubacar Kéita.
Cette conférence se tient au moment où les forces armées maliennes sont victimes d’une séries d’attaques terroristes lâches et barbares. C’est pourquoi, l’honorable Mamadou Diarrassouba et ses camarades ont réaffirmé leur soutien au président IBK et aux forces armées et de sécurité.
Amidou Douyon
Source: La Dépêche