Le concours professionnel d’entrée à l’Ecole centrale pour l’industrie, le commerce et l’administration (ECICA), session 2016, se déroulera samedi 20 août au Centre unique de l’ECICA. Pour pouvoir postuler, les candidats doivent fournir un dossier comprenant une demande manuscrite adressée au directeur du Centre national des examens et concours de l’éducation (CNECE) dans laquelle le candidat doit préciser l’option choisie, une copie certifiée conforme d’acte de naissance ou jugement supplétif tenant lieu, un certificat de visite et de contre-visite.
Un engagement du service à maintenir le salaire du candidat pendant la durée des études à l’école, en cas d’admission, une copie certifiée du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) ou du Diplôme d’études fondamentales (DEF) et une autorisation de concourir délivrée par la Direction nationale de la fonction publique pour les fonctionnaires font aussi partie du dossier de candidature.
Le dépôt des candidatures est clos depuis le vendredi 12 août. Le concours comporte deux options: administration et industrie. Quinze places sont disponibles pour l’option administration et 15 également pour l’option industrie.
Dans la décision N°2016-003165/MEN-SG portant ouverture d’un concours professionnel d’entrée à l’ECICA signée par secrétaire général du ministère de l’Education nationale, le Dr Moumine Traoré, il est précisé que les matières d’enseignement général du concours sont de niveau académique équivalent au programme du Diplôme d’études fondamentales (DEF).
S. Y WAGUE
Source : L’ Essor