Le collectif des candidats recalés aux concours de la police nationale a organisé le samedi 04 janvier 2020 une meeting au carrefour des jeunes pour dénoncer la discrimination, l’injustice et le commerce dans le concours direct de recrutement à la police nationale et demande la reconduction des candidats recalés à l’épreuve orale.
Selon le collectif une lettre de doléance a été déposée auprès de certaines institutions et à la Direction Générale de la police sans suite ; tout en affirmant qu’aucune nation ne peut être bien construite si elle n’est pas basée sur la vérité. Parmi les candidats admis figurent plusieurs candidats qui ont été admis sans composer. Est ce que, ça c’est une transparence, se demande le porte parole du collectif.
A la fin du meeting, le collectif des candidats recalés aux concours de la police nationale a affirmé qu’il déposera dans les prochains jours une plainte contre X concernant la magouille, la violation de l’arrêté N 2018-1582-/MSPC_SG du 14 mai 2018 portant ouverture d’un concours direct de recrutement à la police nationale.
abamako