Yèrèwolo Debout sur les Remparts informe ses militants et sympathisants de l’intérieur et de la Diaspora qu’il a respectivement reçu la démission de Amadou Lamine dit Pape Diallo, Mohamed Bilali TRAORE, Ibrahima KEITA et Aly TOGO pour des raisons inavouées.
YEREWOLO prend acte de ces démissions et dénonce du coup cette manipulation tendant à faire croire à des démissions massives par des tapages médiatiques calomnieux.
YEREWOLO informe l’opinion nationale et internationale que le mouvement est dans un processus d’épuration qui est une phase inévitable dans toute véritable révolution.
Par conséquent, YEREWOLO rappelle aux anciens compagnons qu’ils n’ont plus qualité à :
• Parler ou agir au nom du Mouvement ;
• Tenir des réunions ou mener des activités dans le siège du Mouvement ;
• Utiliser les matériels, le nom et les insignes du Mouvement.
YEREWOLO rassure ses militants et sympathisants que désormais l’intérim du Secrétaire général est assuré par le Secrétaire politique, celui de la Formation et de l’Instruction par le Secrétaire administratif jusqu’à nouvel ordre. Magoudou Barry assure la coordination au niveau de la commune 2 et Souleymane Traoré, celle de la commune 4.
Enfin YEREWOLO appelle ses militants à l’unité et à la solidarité et sollicite en même temps la libération des Camarades, Adama Ben DIARRA, Commandant en chef et Siriki KOUYATE, Porte-parole Général pour la continuité du combat de la libération du Mali et de l’Afrique.
La lutte continue!
YEREWOLO vivra et YEREWOLO vaincra Inchallah !
Bamako, le 23 octobre 2023
Le Chef du Département Communication
Drissa MEMINTA