Suite à des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant état des « cas suspects de coronavirus détectés ce jour lundi 3 février 2020 à l’Aéroport International Modibo Keita Bamako-Sénou », le ministère de la Santé et des Affaires Sociales dément formellement ces rumeurs et rassure l’opinion nationale et internationale qu’aucun cas suspect de coronavirus n’a été détecté nulle part sur le territoire national.
Cependant, le Ministre de la santé et des Affaires Sociale informe les passagers et autres usagers de l’Aéroport International Modibo Keita Bamako-Sénou de la mise en place d’un dispositif étoffé de prévention d’épidémie.
Ce dispositif, composé d’agents socio-sanitaires, habillés parfois en combinaison de protection, soumet tous les passagers à destination de Bamako à un contrôle médical strict.
Toutefois, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales rappelle à la population que l’observance des mesures d’hygiène individuelle et collective et le lavage des mains au savon et à l’eau propre, restent les moyens de prévention les plus efficaces.
Bamako, le 03 février 2020
P/LE MINISTRE /PO
LE SECRETAIRE GENERAL
Dr. Mama COUMARE
Chevalier de I’Ordre National