Le mercredi 15 avril 2015, vers 11h30, un véhicule piégé a explosé à l’entrée du camp de la MINUSMA à Ansongo, dans la région de Gao, alors qu’il tentait d’y pénétrer, faisant trois (03) mort à savoir le terroriste lui-même, un enfant et un personnel civil de la MINUSMA. On dénombre vingt et un (21) blessés parmi les civils et les casques bleus du contingent nigérien.
Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, tous évacués sur les plateformes médicales à Gao.
Le Gouvernement de la République du Mali condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et lâche perpétré contre des soldats de la paix et les populations civiles innocentes.
Le Gouvernement de la République du Mali rappelle que cette attaque intervient le jour même où le groupe de médiation internationale réunit les parties maliennes en Alger pour donner une chance à la paix. De telles attaques ne peuvent provenir que d’individus et de groupes terroristes ennemis de la paix et du Mali.
Le Gouvernement réitère sa confiance aux forces armées et de sécurité du Mali ainsi qu’à celles de la MINUSMA dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Bamako, le 15 avril 2015
Source: AUtre presse