La campagne pour l’élection présidentielle 2018 a été officiellement lancée ce samedi 07 juillet. L’Association Radio Libre Kayira, en tant qu’acteur du secteur médiatique malien, entend donner sa partition, à travers son réseau de dix stations de radios FM, à cet événement majeur de la vie politique nationale.
Le réseau de radios FM Kayira situera son action dans l’effort collectif de la nécessaire préservation de la paix sociale, de la concorde sociale et de l’unité nationale, le respect des dispositions des textes législatifs et règlementaires, dans le cadre du Code de bonne conduite en période électorale adopté et signé sous l’égide de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et des normes et pratiques professionnelles définies dans la Déclaration des Droits et Devoirs du journaliste malien.
À cet égard, tout en préservant son indépendance, le Réseau de Communication Kayira contribuera à promouvoir et renforcer le débat démocratique dans la pluralité des opinions ainsi que dans le respect de la vie privée, l’honneur et la dignité des candidats et des acteurs du processus électoral. Il assurera un traitement égal, équilibré et équitable de l’information relative aux candidats et aux partis politiques en compétition.
Aussi, il accordera systématiquement un droit de réponse ou de réplique à tout candidat ou parti politique dans les conditions prévues par la loi.
Un courrier personnalisé sera très prochainement envoyé à chacun des 24 candidats retenus par la Cour Constitutionnelle pour lui proposer les modalités pratiques du partenariat que l’Association Radio Libre Kayira souhaite établir avec lui à cette fin.
Pour le Bureau du Comité de Gestion
Le Président
Cheick Oumar Sissoko
Pour le Bureau du Comité de Gestion de l’ARLK
Le Secrétaire Administratif, Chargé des programmes
Professeur Many CAMARA
Source : Le Reporter