Communiqué du BEN-CDTM sur la Disparition de Daouda Konaté, de la Section Syndicale des surveillants de Prison.

Le Comité de crise de la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) et la synergie des sections syndicales des surveillants de prison, informent avec une profonde inquiétude l’opinion nationale et internationale de la disparition, dans des circonstances encore inexpliquées, de notre camarade, le Commandant Daouda Konaté Secrétaire

Général de la section syndicale des surveillants de prison. Depuis plusieurs heures, notre camarade demeure introuvable, ce qui suscite une vive préoccupation au sein de sa famille, de ses collègues, et de toute la communauté syndicale.

le Commandant Daouda Konaté, un Secrétaire Général, respecté pour son engagement en faveur des droits des surveillants de prison et de l’ensemble des travailleurs, a toujours œuvré avec dévouement pour la justice sociale et la dignité au travail. Sa disparition est un coup dur pour tous ceux qui luttent quotidiennement pour la défense des droits des travailleurs maliens.

Nous demandons aux autorités compétentes de mobiliser tous les moyens nécessaires afin de faire la lumière sur cette disparition et de retrouver notre camarade dans les meilleurs délais. Nous appelons également toute personne disposant d’informations utiles à contacter les forces de sécurité pour soutenir les efforts de recherche.

Le Comité de crise de la CDTM et la synergie des sections syndicales des surveillants de prison, assurent à la famille et aux proches de notre camarade tout notre soutien et notre
solidarité dans cette épreuve difficile. Nous restons unis et déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver notre camarade et garantir sa sécurité.

Dans cet ordre d’idée, une réunion extraordinaire du Bureau Exécutif National de la CDTM élargie à la synergie syndicale des surveillants de prison se tiendra le lundi 28 octobre et un point de presse se tiendra le mardi afin de partager les dernières informations avec les hommes de média et annoncer les actions à venir.

Nos pensées vont également à sa famille, que nous assurons de notre soutien total en ces moments d’angoisse.

Ensemble, restons unis et solidaires. Nous continuerons à œuvrer pourta et la protection de nos droits et de ceux de tous les travailleurs urs Justice

Bamako le, 26 octobre 2024

Le Bureau Exécutif National SCR