Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué des rebelles de la CMA au terme de leur séjour à Alger

Une délégation de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) vient de clôturer un séjour en Algérie pour rencontrer les autorités de ce pays frère afin d’échanger sur le processus de paix en cours. A cette occasion, la délégation a également rencontré le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la Minusma, S.E.M. Mongi Hamdi.

reunion manifestation population civile mouvement Azawad chef rebelles touareg mnla hcua cma arabe nord mali kidalois

Au cours de ces rencontres, des échanges fructueux ont eu lieu dans le but d’accélérer le processus vers son aboutissement dans l’intérêt de l’Azawad en particulier et du Mali en général, ainsi que de la stabilité dans la sous-région. Dans le même ordre d’idées la Coordination des mouvements de l’Azawad a suggéré des ébauches de solutions pour surmonter les difficultés actuelles.

A cette occasion la Coordination des mouvements de l’Azawad remercie vivement Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne démocratique et populaire, le peuple frère et le gouvernement algérien, pour leur disponibilité sans faille et leur hospitalité légendaire.

La Coordination des mouvements de l’Azawad, remercie particulièrement S.E.M. Mongi Hamdi, Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la Minusma, pour son engagement personnel en faveur de la résolution du conflit et pour l’appui de la Minusma au profit du processus de paix. Fait à Alger, le 05 avril 2015

Pour la Commission de Communication Mohamed Elmaouloud OULD RAMADANE

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance