Direction de Campagne du Candidat
Mohamed Ali BATHILY à l’élection présidentielle de 2018
COMMUNIQUE
La direction de campagne de Mohamed Ali BATHILY informe l’opinion publique nationale et internationale que lors d’une sortie médiatique, en fin de semaine, la direction de campagne du candidat Soumaila CISSE avait dénoncé le fichier électoral audité mis en ligne par la Délégation Générale aux Elections (DGE) comportant manifestement et intentionnellement plusieurs sortes d’anomalies.
Les éléments de réponse apportés par le Gouvernement n’étant pas de nature à rassurer toutes les parties prenantes du processus électoral en cours suite au gap constaté soit 1 241 574 voix pouvant aider à faire gagner un candidat dés le premier tour. Cette situation peut provoquer des crises post-électorales.
En plus, nous rappelons à l’ensemble de la classe politique que ces différentes inquiétudes ont été évoquées par notre candidat lors de sa conférence de presse du 02 juillet 2018 au siège des APM sur l’impréparation des élections.
Enfin, nous rejetons systématiquement ce fichier électoral manipulé et tendancieux et exigeons la mise à disposition d’un fichier crédible et transparent pour une élection apaisée.
Le Directeur de Campagne
Bamako, le mardi 24 juillet 2018
Thierno Boubacar CISSE
Source: Niarela.net