Bamako, le 01 février 2014 – Les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies débuteront dimanche une visite de deux jours au Mali. Ils rencontreront les autorités maliennes, notamment le Président de la République M. Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre M. Oumar Tatam Ly, le Président de l’Assemblée nationale M. Issaka Sidibé, ainsi que le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la MINUSMA, M. Albert Koenders, des représentants des groupes signataires de l’accord préliminaire de Ouagadougou et des représentants de la société civile malienne.
Sept mois après le déploiement de la MINUSMA au Mali, la visite du Conseil de sécurité a pour objectif de soutenir la stabilisation du pays et l’action de la Mission de l’ONU. Les membres du Conseil de sécurité souhaitent notamment appuyer la mise en place dès que possible d’un dialogue national inclusif pour une solution durable au Nord du Mali.
Conférence de presse
Une conférence de presse est prévue lundi 3 février à 19h00 à la MINUSMA (hôtel l’Amitié), attention le nombre de places est limité. Pour des raisons de sécurité, les médias devront arriver impérativement entre 18h15 et 18h45. Un scan matériel et une fouille corporelle pourront être effectués.
Aucun journaliste ne pourra être accepté après 18h45
Les journalistes doivent être porteurs d’une pièce d’identité et d’une carte de presse. Aucun véhicule presse ne pourra entrer dans l’enceinte de l’hôtel.
Informations relatives à la conférence de presse: M. Mahamadou Coulibaly par email coulibaly17@un.org ou par téléphone +223 79 18 31 21
Source: Présidence