Communiqué de presse: Reconnaissance internationale du Réseau APEM

Le réseau Apem, à travers sa Secrétaire Exécutive Madame Koné Djénéba Diarra, a participé à la Mission d’Information et de Contact (MIC) en Guinée Bissau ; à l’occasion des élections présidentielle et législatives du 13 avril 2014. La MIC était conduite par S.E.M. Antonio Mascarenhas MONTEIRO, ancien Président de la République du Cap Vert.

Ibrahim Sangho president Apem election legislative observateur

Madame Koné Djénéba Diarra effectue aussi, du 14 au 23 mai 2014, une seconde mission en Guinée Bissau ; à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Le réseau Apem participera également, à travers son président Ibrahima Sangho, aux Journées des Réseaux Institutionnels de la FRANCOPHONIE, les mardi 20 et mercredi 21 mai 2014 à Paris, en présence du Secrétaire général Son Excellence Monsieur Abdou DIOUF.

Ibrahima Sangho parlera de l’inclusivité et la transparence dans la gestion des processus électoraux ; en compagnie de sommités comme  M. Jacques DROUIN, Directeur général des élections (Québec) et M. Robert DOSSOU, ancien président de la Cour constitutionnelle, ancien président de l’ACCPUF.

Bamako, le 9 mai 2014

Ibrahima SANGHO