Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de presse du Ministère de la Défense

tieman Hubert Coulibaly ministres defense Anciens combattants udd

MINISTERE DE LA DEFENSE                                                              REPUBLIQUE DU MALI
ET DES ANCIENS COMBATTANTS                                                       UN PEUPLE UN BUT UNE FOI

COMMUNIQUE

Le jeudi 05 mars 2015, le Département de la Défense et des Anciens Combattants a tenu une séance d’information sur l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.

Cette séance d’informations a regroupé l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Chef d’Etat-major Général des Armées, les Chefs d’Etat-major et Directeurs de Services et les membres de Cabinet du Département.

Se félicitant du paraphe du document par la communauté internationale et le Gouvernement du Mali, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a d’emblée précisé que l’exercice consiste à s’approprier le document de l’accord, à réfléchir sa mise en œuvre.

Les Forces Armées ont déclaré et réitéré leur adhésion totale et entière au texte paraphé par le gouvernement de la république du Mali, et lui exprimé son soutien.

Le Ministre a invité les Chefs d’Etat-major et Directeurs de Services à entamer sans délais une campagne d’information et de sensibilisation des troupes placées sous leurs ordres pour un meilleur accompagnement de cet accord dont les FAMa sont partie prenantes au travers de leurs représentants à Alger.

Cette pédagogie intègre l’explication à la troupe sur le processus et le contenu du DDR, l’intégration et le redéploiement progressif des ex-combattants, dans le cadre des mesures de confiance.

Fait à Bamako, le 05 mars 2015

Source: Ministère de la Défense

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance