L’URD a salué avec étonnement les propos discourtois et inacceptables du ministre des affaires étrangères de la France tenus à l’endroit des autorités de la transition du Mali, lesquels propos ont amené le gouvernement de la transition à demander à l’ambassadeur de France de quitter le territoire malien.
l’URD réitère son soutien Total au président de la transition, colonel Assimi Goïta, au premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga et à l’ensemble des membres du groupement, les félicite et les remercie pour la gestion responsables de cette affaire.
l’URD rappelle avec insistance que la résolution des nombreux défis auxquels le Mali est confronté requiert à la fois détermination et engagement responsable des autorités de la transition une mobilisation et une union sacrée des Maliens et enfin une coopération empreinte de respect mutuel et de courtoisie avec l’ensemble des partenaires du Mali.
l’URD remercie les amis et les partenaires du Mali qui oeuvrent inlassablement aux côtés des autorités du Mali pour la résolution de la crise multiforme qui secoue notre pays.
Le parti remercie la volonté inébranlable des autorités de la transition à maintenir un dialogue franc et construtif avec les partenaires du Mali et les exhorte à poursuivre dans ce sens
l’URD suivra avec l’attention requise l’évolution de la situation
Bamako, le 02 février 2022
Le président par intérim
Professeur Salikou Sanogo