Sur financement du PAOS (Programme d’appui aux organisations de la société civile), un consortium d’organisations de la société civile de la Commune VI que sont : l’Association Tièssiriton de Faladié Solola (STFS), l’Association pour le changement de mentalités et développement (ACMED), et l’Association retour travail dignité (ARTD), vient de lancer le samedi dernier le « Projet de dialogue politique et de mobilisation sociale autour de la migration en Commune VI du district de Bamako ».
C’était dans la salle Chéché Dramé de Niamakoro, sous la présidence de Dramane Mallé, chargé de mission au ministère des Maliens de l’extérieur, en présence des autorités traditionnelles de la Commune ; du maire Ténémakan Koné ; et du représentant du partenaire financier. C’est un projet qui vise à contribuer à la réduction de la migration des jeunes et des femmes en Commune VI du district de Bamako.
L’action, selon les initiateurs, permettra de détourner le regard des jeunes candidats au départ vers leur Programme de développement social économique et culturel (PDESC) de leur commune, de se positionner en tant que principaux acteurs du développement (recherche de leadership, plaidoyer pour leur prise en compte effective et inclusive dans le processus du développement durable de leur commune). Le projet dont la durée de vie est de 8 mois, a été financé à hauteur de 10 millions FCFA par le PAOS.
La rédaction