En présence du chef du quartier de Badalabougou Sema l, des partenaires et une foule venue pour l’occasion, le maire Ouattara a évoqué les difficultés surmontées par la mairie et les partenaires pour aboutir à la réalisation de ce chef-d’œuvre. « Les travaux qui étaient prévus sur 3 mois, mais ont finalement duré 5 mois et 23 jours pour diverses raisons à la décharge de l’entreprise. Malgré les difficultés la rue 94 est enfin revêtue », a-t-il laissé entendre.
Cet espace a donné l’occasion au maire d’adresser des remerciements à l’endroit de Moussa Bah, président de l’agglomération du grand Paris Sud, et ses collaborateurs pour leur vision à moyen et long termes en autorisant cet investissement à hauteur de 11 640 000 640 FCFA et leur accompagnement avec la dimension mobilité et commodité urbaine.
L’occasion a été bonne pour le maire Ouattara d’interpeller les habitants des 22 riverains pour faire de cette rue un modèle de confort et de solidarité. « C’est une coopération centralisée et chaque partenaire met 100 FCFA quelque part et la mairie met 25 FCFA », dit-il. Et il ajoute : « Il faut souligner que c’est un projet à caractère environnemental. Car, les déchets plastiques sont transformés en pavé et nul n’ignore les dangers des déchets plastiques sur la nature et l’environnement ».
Avant de conclure son discours, le maire Ouattara a invité la population à s’impliquer dans la protection de l’environnement. Cela, à travers la transformation des déchets plastiques en pavé. Et il espère que ce vaste projet de pavage des rues de la commune V du district de Bamako contribuera grandement à son développement.
Lassi Sanou
Source: Le Démocrate- Mali