En effet, le lundi 18 juillet, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), il a été remis des insignes, des certificats ainsi que des drapeaux à des Chefs de quartiers du district de Bamako. L’un des objectifs de cette cérémonie était la valorisation des légitimités traditionnelles et culturelles, entrant dans le cadre de la Refondation de l’État. Selon le président, cette valorisation a commencé par la consécration du 11 Novembre, comme Journée nationale dédiée à nos légitimités traditionnelles et culturelles.
Le Coordinateur des Chefs de quartiers de la Commune III, Modibo Djiré, a, au nom de ses collègues, remercié le Maire de la Commune pour cette reconnaissance. » Elle marque le Renouveau du Mali tant clamée par les autorités de la Transition. Les leaders coutumiers de la Commune III lui son reconnaissants ».
Le Gouverneur du district de Bamako et le Maire de la Commune III ont invité les Chefs de quartiers à soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la Refondation de l’État.