Dans le cadre de la célébration du mois de la solidarité, le député Karim Keïta a offert des kits scolaires à certains élèves des écoles A et B de la République, Bagadadji. C’était le lundi 10 octobre dernier en présence des notables du quartier et des responsables de l’administration scolaire.
Le député élu en commune II du District de Bamako, l’Honorable Karim Keïta a, de nouveau, fait parler son cœur en ce mois de solidarité. Après les écoles fondamentales du quartier Hippodrome I et II, l’Honorable Karim Keïta a remis, le lundi dernier un important lot de kits scolaires à l’école de la République de Bagadaji ; un don composé, entre autres, de livres, de sacs, de cahiers et d’autres matériels didactiques, qui permettront aux enfants scolarisés en situation difficile de mieux apprendre à l’école. Outre les kits scolaires, le député Karim Keïta, qui s’est fait représenter à la cérémonie de remise par Cheik Abba Niaré de la famille des notabilités de Bamako, a aussi offert une machine à coudre à un tailleur du même quartier.
Des gestes de solidarité qui, depuis quelques années, sont devenus une tradition pour le député Karim Keïta. « Nous sommes très contents ! Même l’année dernière, Karim nous a donné beaucoup de cahiers, de sacs et de livres » a témoigné Moulaye Doumbia, directeur de l’école ‘’La République A et B’’ de Bagadadji. Qui a poursuivi en sollicitant l’appui du député pour la construction d’un second cycle et d’une salle informatique.
Selon Cheick Abba Niaré, cette activité qui s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité est l’illustration parfaite de la volonté de l’honorable Keïta de contribuer fortement au développement de la commune II.
Pour lui l’éducation est le fondement de tout développement.
« Les autres doivent s’inspirer de cette initiative en faisant les mêmes gestes de solidarité pour encourager les élèves et les enseignants à travailler pour donner une bonne image à l’école malienne » a-t-il déclaré, avant de conclure que les élèves doivent apprendre à travailler et comprendre qu’ils sont les premiers bénéficiaires de leurs bons résultats scolaires.
La représentante de l’Académie d’enseignement de la rive gauche, Aïssata Coulibaly a, quant à elle, remercié le député Karim Keïta pour ce don de matériels didactiques qui, dira-t-elle, renforcera la capacité des établissements scolaires et allègera les charges des parents d’élèves.
« Cette action de la part du député, démontre sa volonté d’accompagner l’école malienne qui souffre de beaucoup de maux » a-t-elle déclaré, avant de rassurer que les responsables de l’école et les parents d’élèves veilleront à faire un bon usage des matériels remis afin que les objectifs visés soient atteints.
Par Moïse Keïta
Source: Le Sursaut