Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune du Mandé : Réaménagements à la sous-section URD

Au domicile du doyen du comité URD de Kanadjiguila s’est tenue une réunion jeudi dernier en vue de remanier le comité. Il s’agissait de procéder à une retouche en profondeur afin d’insuffler un second souffle à l’instance locale du parti. A cette séance étaient présents : le Secrétaire général adjoint de la sous-section du Mandé, le secrétaire administratif et même des membres influents du parti de Soumaila Cissé.

Soumaïla Cissé depute assemblee nationale parti urd opposition epouse femme astanTraoré conference congres

A l’issue de la réunion, Mamadou Sangaré dit Salas a été porté à la tête du comité en devenant Secrétaire général. Mais avant, le secrétaire général adjoint de la sous-section, Oumar Yattara, a pris la parole pour parler de développement et surtout de l’importance de la jeunesse dans les activités de la commune. Car, d’après lui, « la jeunesse constitue le socle et le fer de lance de tout regroupement associatif ».

Et Sékouba d’abonder dans le même sens. Par ailleurs, il a fustigé le nomadisme politique qu’il perçoit comme un frein et une entorse à la jeune démocratie malienne. Quant à Mamadou Sangaré dit Salas, il a mis l’accent sur le développement du sport (gage d’harmonie et d’épanouissement), la protection de l’espace public, l’éducation et la santé.

S’adressant à la jeunesse, le Secrétaire général a surtout prodigué des conseils en vue de l’émergence de cette couche sociale. « Ayez d’abord confiance en vous-mêmes, et ne comptez sur personne », dira-t-il. Infatigable militant et toujours au four et au moulin, Salas a à son actif plusieurs actions dont l’organisation périodique d’un tournoi de football et celle du premier tour cycliste du Mandé.

Pour clore son discours, Salas a demandé aux membres de la sous-section du Mandé, à la section de Kati et à la coordination régionale, sans oublier le bureau politique de l’URD, de soutenir les actions des jeunes et des femmes. Il n’a pas manqué de rendre hommage à Coplan, un résidant du Mandé qui l’a toujours soutenu dans les actions qu’il mène régulièrement.

Grosso modo, cette séance a été initiée pour défendre la cause de la jeunesse afin qu’une large place soit octroyée aux jeunes du parti. Les femmes aussi n’ont pas été oubliées puisqu’elles ont eu droit à tous les honneurs.

Soumaila T. Diarra

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct