Le Sergent de Police Amadou Sanogo de la promotion 2007 est mort en héro. Il tentait de protéger ses concitoyens des malfrats qui l’ont abattu à bout portant.
Les faits sont survenus en fin de semaine dernière. Des malfrats ont été pris à partie par des policiers en patrouille à Quinzambougou, non loin du parlement de l’UEMOA. Parmi eux figurait le Sergent Amadou Sanogo.
Le bandit en question avait été arrêté et fouillé sommairement en attendant d’être conduit au commissariat. Mais profitant d’un moment d’inattention des policiers, il fit sortir une seconde arme et fit usage sur la personne du policier Amadou Sanogo. Il tenta ensuite de fuir. Mais les autres policiers ne lui en laissèrent pas le temps. Ils le prirent pour cible et il fut atteint d’une balle. Il succombera par la suite de ses blessures.
Le sergent Amadou Sanogo lui, non plus ne survécu. Il rendit l’âme à l’hôtel Gabriel Touré où il fut conduit par ses camarades pour recevoir des soins.
Ses obsèques ont lieu samedi dernier en présence du ministre de la sécurité et de la haute hiérarchie de la police. Il a été décoré à titre posthume. Tel était son destin !
Dors en paix Sanogo !
Sidiki Magassouba
Source: La Sentinelle