Le Commissariat du 3è Arrondissement vient de réaliser un joli coup de filet avec l’arrestation de deux malfrats et de leurs complices. Il s’agit de Seydou Guindo, Mohamed Diallo, Aboubacar N’Diaye et Samba Konaté, qui écumaient les quartiers de la Commune II.
Selon nos informations, c’est dans la nuit du 7 au 8 septembre dernier, vers 5 heures du matin, que les éléments du Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Djiré ont interpellé Seydou Guindo et Mohamed Diallo au cours d’une patrouille de routine.
Une fouille corporelle des deux bandits par la police a permis de retrouver sur eux deux pistolets automatiques chargés et deux petits couteaux appelés »Sisi’‘.
Conduits au commissariat, les nommés Seydou et Mohamed ont reconnu sans ambages les faits à eux reprochés. Il s’agit de « vol, braquage, détention illégale d’arme à feu « . Au cours d’un interrogatoire approfondi, les bandits ont révélé que les armes retrouvées sur eux leur permettaient de passer immédiatement à l’action en cas de refus de leurs cibles à s’exécuter.
S’agissant de la provenance des armes à feu et des couteaux, ils ont déclaré les avoir reçus avec un certain Aboubacar N’Diaye contre une dette de 40.000 F CFA et leur receleur est un certain Samba Konaté. Ainsi, les deux derniers cités ont été alpagués pour « complicité et recel »par les éléments de la Brigade de Recherche (BR) dirigés par le Capitaine Youssouf Coulibaly et son adjoint Aboubacar Aw.
Les quatre malfrats, reconnus par la police comme les récidivistes, ont été présentés le mercredi 11 septembre, au Tribunal de grande instance de la commune II aux fins de droit.
O. BARRY
Source: l’Indépendant