Au cours d’une patrouille dans la nuit du 11 décembre 2018, les éléments de la Brigade de Recherche du Commissariat du 14ème arrondissement de Bamako, ont appréhendé, aux environs de 3 heures du matin, un malfrat spécialisé dans le vol d’engins à deux roues et des tricycles.
C’est dans l’ACI 2000 que le capitaine Haïdara, chef de la Brigade de Recherche (BR) du Commissariat du 14ème arrondissement et ses éléments ont aperçu trois suspects sur une moto Djakarta. Tout à coup, le chef de BR a voulu passer à la vérification de leurs identités. Ne voulant pas obtempérer, ces individus ont tenté de fuir. C’est ainsi qu’une longue poursuite s’est engagée entre les deux parties jusqu’aux environs de la Boulangerie Badjélika.
Face à la pression du capitaine Haïdara et ses éléments, l’un des trois individus s’est jeté de la moto laissant tomber derrière lui une arme à feu de fabrication artisanale. Laquelle a été ramassée par l’un des éléments du capitaine. A la suite de cette poursuite, les limiers ont pu mettre la main sur un des trois individus et leur moto. Les deux autres se sont échappés. Conduit dans les locaux du Commissariat du 14ème arrondissement, le mis en cause a déclaré lors de son interrogatoire qu’il évolue en bande avec ses complices.
Plus loin, il a avoué qu’ils avaient volé ensemble (ses complices et lui), la même nuit, un tricycle qu’ils ont abandonné en cours de route après avoir aperçu une équipe de patrouille du Commissariat du 9ème arrondissement. Ladite moto tricycle a été, par la suite, localisée et mise à la disposition du Commissariat du 14ème arrondissement pour des besoins d’enquête. Les recherches sont en cours pour pouvoir mettre la main sur le reste de la bande.
Ousmane Le Peulh
Source : Ziré-Hebdo
NB/ le titre modifié par la rédaction de Malijet.Co