L’insécurité était grandissante, avec des nouvelles stratégies adoptées par les délinquants du moment. L’équipe du désormais commissaire du 12ème s’est illustrée avec bravoure et professionnalisme. Avec une proximité tissée avec les citoyens, les succès de la plupart des opérations sont venus de cette collaboration. De jour comme de nuit, les patrouilles étaient des mesures dissuasives pour les vagabonds de grands chemins. Le commissaire divisionnaire Hamadou Ag Elmehdi et ses hommes ont opéré des grands exploits dont les maliens se souviennent.
Hamadou Ag Elmehdi et ses éléments ont saisi une quantité importante d’armes à feu et de munitions. C’était une lutte implacable qu’ils ont engagée contre toutes les formes de criminalité et de banditisme. Les exploits sont nombreux depuis que le désormais commissaire est aux affaires. Pour couronner toute cette banque d’actions qui font honneur à la police, des organisations de la société civile de la commune I ont tenu à célébrer et remercier celui qui les aura servies avec honneur. Le haut conseil islamique de la commune I, avec à sa tete, Mahamadou Cissé, le CNJ local, des personnalités de la commune et des leaders traditionnels ont décerné une attestation de reconnaissance au Commissaire pour lui signifier leur fierté.
En retour, le commissaire Ag Elmehdi s’est dit réconforté dans les efforts à consentir dans ses nouvelles fonctions. Il a remercié les populations avec lesquelles il a cultivé une forte collaboration dans le cadre de la police de proximité. Il a rassuré les habitants qu’il continuera toujours à servir conformément au serment preté et dans l’intérêt du pays.
ABC
Source: Le Figaro du Mali