Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police du 6ème arrondissement : Le commissaire Oumar Dembélé prend les commandes

Détenteur d’une maîtrise en droit et un master en cours en criminologie, le commissaire principal, Oumar Dembélé, dirige désormais le commissariat de police du 6ème arrondissement en commune I du district de Bamako.

Discret, courageux, professionnel, stratège et bon communicateur, le commissaire principal, Oumar Dembélé a désormais la lourde tâche de donner une autre image à ce commissariat qui avait tant besoin pour le bonheur de la population. Dans la vie de Koulikoro ou il a servi avec la loyauté, les populations regrettent son départ. Bon communicateur, le commissaire a décrispé un climat de tension qui regagnait entre les jeunes par le dialogue et non par la répression.
Du commissariat de police du 7ème arrondissement en passant par le 5è arrondissement jusqu’au commissariat de Koulikoro, le commissaire Oumar Dembélé a fait preuve d’un professionnalisme.
Avec un parcours professionnel digne d’un jeune commissaire expérimenté et pétrie de talent, il s’est fait remarqué par ses chefs par son courage et son professionnalisme.
Instructeur à l’Ecole de Maintien de la paix de Bamako, et celui de koffi Anan de Dakar, le commissaire Oumar Dembélé qui a pris fonction le 06 Janvier 2020 en commune I arrive sur un terrain connu et avec de grandes ambitions pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Et pour mener à bien cette mission aucune couche de la société ne sera négligée et un accent particulier sera mis sur la sensibilisation, la prévention avec comme pièce maitresse « la police de proximité »
En bon juriste, il dit être aussi regardant sur l’application de la loi.
Dans le soucis d’innover le commissaire Oumar Dembélé entend mettre surtout l’accent sur la communication entre policiers et population pour créer la confiance entre policiers et population gage du développement de la commune.
Déjà des prises de contacts ont commencé avec les elus, les chefs coutumiers, les leaders religieux, lesponsables administratives, les associations de jeunes et de femmes de la commune I du district de Bamako.
De l’avis de ces anciens collaborateurs, le commissaire Oumar Dembélé est un homme pétrie de talent qui a la tête sur les épaules.

Mohamed Kanouté

Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct