Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat à la Sécurité Alimentaire: La Chine offre 1400 kits alimentaires destinés aux personnes vulnérables

Le ministre-Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali, a réceptionné, hier, un important lot de denrées alimentaires, offert par la Chine, à travers son Ambassadeur, Chen Zhihong. La cérémonie de remise symbolique du don s’est déroulée à la Direction de l’Office des Produits Agricoles (OPAM), à Bakaribougou, en Commune II du district de Bamako. C’était en présence de Conseil communal du quartier et des autorités coutumières.

 

Au total, ce sont 1.400 kits alimentaires que la Chine vient d’offrir au Mali. Cette donation, a souligné l’Ambassadeur de Chine au Mali, Chen Zhihong, composée de riz, de farine de blé, d’huile, de sucre ainsi que de sel, est estimée à près de 40 millions de F CFA.

Selon lui, la donation est destinée aux personnes les plus vulnérables,  » Cette cérémonie a lieu exactement dans le mois de la Solidarité au Mali et c’est un acte symbolique, certes, mais aussi un acte concret de la part de notre ambassade pour saluer et supporter l’engagement du Commissariat à la Sécurité alimentaire, qui ne ménage aucun effort dans le but d’améliorer le bien-être du peuple malien « , a précisé l’Ambassadeur. Avant d’ajouter que  » le gouvernement chinois a décidé d’accorder au Mali une aide alimentaire d’urgence d’une valeur d’environ 2 milliards de F CFA. Nous allons travailler très étroitement avec le Commissariat à la Sécurité alimentaire pour que ce don alimentaire arrive au Mali dans les meilleurs délais et qu’il soit distribué aux populations les plus touchées par la pénurie alimentaire ».

Pour sa part, le ministre-commissaire à la Sécurité Alimentaire (CSA), Redouwane Ag Mohamed Ali, a rappelé qu’il y a quelques semaines, le CSA a saisi par écrit ses partenaires stratégiques pour solliciter leur contribution, afin de combler le gap, qui risquerait d’handicaper la mise en œuvre efficiente du Plan National de Réponses à l’insécurité alimentaire (PNR), au titre de l’année 2022. Et, l’Ambassade de Chine au Mali vient, aujourd’hui, en toute amitié exprimer sa solidarité par cet appui de 1 400 kits alimentaires,  » ce geste humanitaire, qui honore une fois de plus la générosité de votre grande Nation, vient à point nommé, compte tenu de la mauvaise situation alimentaire qui prévaut au Mali, et cela en dépit de gros efforts déployés sans cesse par les plus hautes autorités du pays « , a-t-il dit. Il a salué à juste titre l’annonce de l’aide alimentaire d’urgence de la Chine au Mali, d’une valeur d’environ 2 milliards de F CFA.

Le clou de l’évènement a été le paraphe du document de mise à disposition des kits alimentaires entre le ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali et l’Ambassadeur Chen Zhihong.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct