13 ans déjà que Comminges Sans Frontières s’investit dans des projets humanitaires. C’était hier en Asie pour les sinistrés du tsunami. De l’Afrique à l’Amérique du Sud, les actions menées ont toujours été dirigées vers ceux qui souffrent et particulièrement les enfants.
En Occitanie, des projets ont été soutenus en faveur de la recherche médicale et sur le Comminges des familles en difficulté ont pu apprécier la solidarité de cette équipe de bénévoles. Comminges Sans Frontières a tracé une voie et veut poursuivre cette mission.
Grâce aux bénéfices générés par une soirée cabaret au Parc des Expositions, tous les ans, au mois de mars, CSF atteint ses objectifs et l’édition 2019 s’annonce tout aussi porteuse d’espoirs. CSF, première et unique association capable de rassembler 1 400 personnes, chaque année, considère que ce succès n’est pas le sien mais le résultat des valeurs affichées par les Commingeois, des valeurs d’entraide, de courage, de tolérance, de générosité.
Soirée le 30 mars
Cette année, cette soirée humanitaire se déroulera le samedi 30 mars avec un spectacle varié axé sur les années 80. La qualité ne se dément pas avec un plateau relevé d’artistes. Loona, la star mondiale avec ses tubes «Vamos a la playa», «bailando»… précédera Pedro Castano le créateur de la «macarena» pour une fiesta espagnole que le public ne sera pas près d’oublier ! Pour être au cœur des années 2000 on pourra apprécier Pierre-Yves Noel qui brocarde les politiques. On retrouvera tous les genres des soirées cabaret avec Shamann, dans un show hypnotiquement drôle. On n’oubliera pas les artistes locaux avec Corentin Call, Laura et Aslihan Yen au talent déjà confirmé. On ira jusqu’au bout de la nuit avec la sono Le Millenium, un fidèle parmi les fidèles.
Ce dîner spectacle est ainsi ouvert à tous ceux qui voudraient joindre l’utile à l’agréable. Il suffit de s’inscrire auprès de l’Office du Tourisme de Saint-Gaudens au 05 61 94 77 61 (repas et spectacle compris pour 38 €). Le repas sera en harmonie avec la fiesta espagnole.